Marketing & Ventes
Outils & données
Implémenter HubSpot
Optimiser HubSpot
CRM & DEV
MARKETING
INTÉGRATION D'OUTILS
Clarisse Babiol
Nous vous dévoilons ici la méthodologie utilisée par les experts de l’agence Digitaweb pour mener à bien les 3 audits clés au sein d’une stratégie inbound marketing. La clé de la réussite d’une stratégie digitale se trouve dans des objectifs bien définis !
Un audit marketing est un moyen pour une entreprise de faire le bilan sur ses actions marketing, de déterminer si ses résultats sont à la hauteur des moyens déployés et d'identifier ses points forts et axes d’amélioration.
Un audit marketing peut comprendre plusieurs étapes :
L’audit SEO
L’audit SEO se base sur les principaux critères qui favorisent un bon référencement naturel pour évaluer le site web de l’entreprise auditée. Il identifie les forces et faiblesses du site et établit des recommandations. Un audit SEO se base sur plusieurs critères :
Avec un audit de contenu, tout le contenu présent sur votre site internet (articles de blog, éléments de conversion…) est analysé et évalué. Il est indispensable pour adapter votre stratégie de contenu à vos objectifs marketing actuels. Il s’articule autour de plusieurs leviers :
Le rapport sur les contenus et le content mapping permet de détecter les éventuels manques au niveau de la stratégie digitale et de prioriser la production pour concentrer ses efforts sur des contenus qui vont apporter du résultat. Ce rapport est donc nécessaire pour prendre de bonnes décisions, générer du résultat et maximiser le ROI.
Ces trois audits vous fourniront des données précieuses pour élaborer une stratégie marketing. Vous pouvez faire appel à une agence pour réaliser cette démarche. Les consultants seront en mesure de prendre du recul et de vous faire bénéficier de leur expertise et retours d'expérience.