Refonte et optimisation d'un site web pour la génération de trafic et de leads
Présentation de l’entreprise
Agence de marketing éditoriale et digitale 100% dédiée à l’écosystème RH, “Parlons RH” intervient autour de l’ensemble des points de la gestion des relations humaines.
Agissant autour des acteurs RH en optimisant l’intégration des réseaux sociaux dans leur stratégie tant en interne qu’en externe, “Parlons RH” a pour objectif d’améliorer la visibilité et l’image des offres RH dans les différents domaines des ressources humaines et du management. Parlons RH est également un partenaire de DigitaWeb, nous avons eu l’occasion de réaliser différents projets ensemble : Payjob...

Création
2012
Type d'activité
Agence marketing & communication
Taille de l'entreprise
+ 10 salariés
Besoin initial
Spécialisée dans le domaine des ressources humaines, ParlonsRH souhaitait accroitre sa visibilité et sa notoriété sur l'espace digital. Mettant en oeuvre une stratégie de content marketing à travers la publication régulière d'articles de blog, ParlonsRH souhaitait soutenir ses efforts à travers l'optimisation de son site Internet.
Le site Internet vieillissant de ParlonsRH présentait des lacunes en matière d'ergonomie, l'expérience utilisateur offerte étant semée de frictions et n'offrait pas une accessibilité à la hauteur des ambitions de la marque.
De plus, le site n'était pas optimisé techniquement pour le référencement naturel (SEO) ce qui minait les efforts investis dans le production de contenus.
Les solutions apportées
Optimisation technique SEO
La Refonte des structures des pages et l'amélioration de la vitesse de chargement ont permis aux robots de Google de mieux apprécier les contenus et de favoriser leur référencement dans les résultats du moteur de recherche.
Optimisation UX
Amélioration de l'expérience utilisateur : faire en sorte que les visiteurs trouvent plus facilement les informations qu'ils cherchent et engagent plus rapidement avec les contenus de ParlonsRH.
Optimisation responsive design
Le site a été pensé pour être totalement responsive pour ne pas se couper d'un tiers de son audience, c'est à dire que les pages s'adaptent en fonction de la taille du support sur lequel il est consulté.
Les résultats
Trafic supplémentaire
Trafic sur mobile